A propos

QU’EST-CE QUE TOTAL FREESTYLE?

> TOTAL FREESTYLE, c’est une histoire d’amitié incarnée par une équipe de professionnels issus du fitness qui véhicule les valeurs du sport et du dépassement de soi, tout en proposant un contenu adapté et ludique à une clientèle exigeante. Forte de son expérience sur le marché du freestyle et du fitness en général, cette équipe s’attache aux valeurs suivantes : le dépassement de soi / le sport pour tous / la convivialité.

TOTAL FREESTYLE offre desstages à petits prix et des événements à grande échelle pour tous les publics.

TF Starter, s’adresse aux initiés qui souhaitent goûter à la magie du freestyle et progresser tout en s’amusant.
TF Classic, pour tous les amateurs de conventions, alliant technique et plaisir.
TF Élite, pour les plus expérimentés qui veulent relever les défis du niveau avancé.

> L’équipe est renforcée en backstage par une belle énergie féminine qui participe activement à la réussite de cette aventure.
Dorothée KEMENY signe le logo total freestyle et réalise la charte et les supports graphiques.

QU’EST-CE QUE LE FREESTYLE?

> Le freestyle est une discipline dérivée du step et de l’aérobic, pratiquée dans l’ensemble des salles de sports en France, d’où sa relation étroite avec le fitness. Les meilleurs professeurs (appelés presenters) ont poussé la pratique de ces sports pour en développer le côté ludique et chorégraphié, attirant un public toujours plus nombreux au point d’organiser des événements dédiés à ce public et à cette discipline.

> Une convention est un événement sur une ou plusieurs journées regroupant des passionnés de tous horizons pour enchaîner les cours de freestyle de leurs presenters favoris. La programmation est donc très importante pour que la sélection de presenters fédère la clientèle la plus large.

> Les presenters peuvent avoir une renommée, locale, nationale voire internationale, qu’ils cultivent à travers les réseaux sociaux ou tout autre support de communication. Ainsi une convention peut attirer une clientèle « mobile » à travers le monde, majoritairement européenne (où le freestyle est aussi très développé, en Italie et en Espagne notamment), mais aussi en Asie (plus particulièrement au Japon où le phénomène est très répandu).

> Une convention locale peut attirer entre 50 et 100 adhérents, une convention nationale de 100 à 300, une convention internationale peut dépasser les 500 adhérents.

POURQUOI FAIRE DU SPORT?

> Le fitness et le freestyle en particulier, permettent de développer la coordination, la mémorisation et l’expression corporelle tout en ayant une fonction cardio-vasculaire. Les effets positifs du sport sur la santé sont nombreux : fréquence cardiaque moins élevée au repos et à l’effort, pression artérielle moins haute, une capacité cardio respiratoire de meilleure qualité.

> Le sport a des vertus euphorisantes et donne la possibilité de se fixer des objectifs et de les atteindre, en vue d’une meilleure confiance en soi et d’un bien-être quotidien. Au delà de l’aspect physique des exercices réalisés, le sport permet de nouer des relations sociales, d’autant plus dans le domaine du freestyle où les cours regroupent des dizaines voire des centaines de passionnés sur une même session.

Partenaires