Examen Pilates Matwork

Pour valider la certification Pilates Matwork 1 ou Matwork 2, vous devrez valider plusieurs étapes une fois la formation effectuée.

Dans un premier temps, vous devrez effectuer :

– 30H de pratique personnelle*
– 30H d’enseignement

Un document de suivi des heures effectuées (disponible à la fin du manuel de formation) sera à remplir.

Ces volumes horaires sont à titre indicatif et vous permettront de vous situer dans votre préparation dans des conditions optimales pour les étapes suivantes.

* Suivre des cours et pratiquer tout seul avec le manuel mais également suivre des cours enseignés par d’autres instructeurs Pilates.

Une fois prêt(e) dans votre pratique personnelle et d’enseignement, vous pourrez préparer 2 vidéos pour évaluer votre technique d’exécution et d’enseignement :
– 1 vidéo de tout le répertoire des mouvements dans l’ordre du manuel (SANS COUPURE/SANS MONTAGE)*
– 1 vidéo d’enseignement (essentiellement à la voix) de 45 min (SANS COUPURE/SANS MONTAGE)**
Ces vidéos sont à charger sur votre compte Youtube*** et à envoyer avec un lien privé à l’adresse : info@pilatezetpilotez.com
* Nous voulons voir si les mouvements sont bien compris et bien intégrés. Cette partie influence grandement l’enseignement. Vous enseignez en fonction de vos sensations que vous développez en pratiquant.
Cette vidéo montre si vous connaissez l’ordre et les transitions entre les exercices sans vous aider d’une antisèche. Vous devez donc rester concentré sur vous-même. Vous n’avez pas besoin de regarder le caméra. Cette vidéo ne doit pas excéder 30min.
**  L’objectif est de voir si vous êtes capable d’enseigner essentiellement à la voix. Vous pouvez faire des démonstrations uniquement si cela est nécessaire. Nous regardons votre posture et l’adaptation de vos consignes aux élèves.
*** Visibilité : Non Répertorié 

Pour terminer, un examen écrit en ligne de 30min et 30 questions pour le MATWORK 1 et 15min et 15 questions pour le MARTWORK 2 vous sera envoyé une fois les étapes précédentes validées.
Il vous faudra répondre correctement à 80% des questions pour valider votre certification.

Cette procédure a pour objectif de valider vos connaissances pratiques et théoriques, ce qui vous permettra de valoriser votre certification auprès d’employeurs.