Aux origines du fitness Freestyle avec Lionel Lacolas

Au commencement…

Pour notre premier podcast, nous avons choisi de donner la parole à Lionel Lacolas, l’un des pionniers en fitness freestyle. Il nous raconte comment s’est développée la discipline depuis le début des années 1990.

7 commentaires

  • leduc

    Super initiative !!! On est passionnés : alors nous parler de ce que l on aime tant , c est une super idée .
    C est une manière aussi de préserver et transmettre une mémoire collective qui risque de se perdre sinon .
    Bravo à Lionel lacolas , et à TF ❤️ Max et smail et à toute l équipe
    philippine

  • Gwénaëlle

    Passionnant ! Merci !

  • julyfitness

    Merci Max Gaborit et Smail Totalfreestyle et l’équipe et génial mon Lionel Lacolas je me permets de citer Arno Arnaud Cior qui pour moi à été the number One et sans qui je n’aurais été rien et je n’aurais jamais rencontré mon zidane du fitness (alias Lionel Lacolas) vous avez été mes meilleurs formateurs je suis contente d’avoir croisé effectivement tous ceux que tu as cité comme Evelyne et je n’oublierais jamais Sophie sultan, Lionel Obringer, Audrey Fourcade et Clément Deva merci pour cette super vidéo continuez bisouuuu

  • Lubi Wittock

    Moi je me rappelle qu’un jour un monsieur est venu au LIA studio de marseille avec son fils Lionel en me demandant d’entraîner son fils qui voulait avant être footballeur mais qui en voyant les stages organisé dans notre studio à marseille voulais faire des compétitions d’aérobic.
    Mon ex épouse et moi même l’avons entraîner des heures et des jours pour qu’il fasse un podium en équipe à Gêne.
    Mais peut-être était il encore trop jeune quand nous faisions venir en stage les champions américains.
    Mon épouse et moi même étions les premiers français à participer aux conventions aux USA et nous avons fait connaître à l’équipe de France d’aérobic Scott Cole qui nous a aider à remporter des médailles aux championnats Européens.
    Dommage que vous aillez oublier le vrais début de l’aérobic competition en France mais on était Marseillais et fallait que les Parisiens gagne à tout prix .

  • Bichette

    Super podcast, merci !

  • Christophe Andanson

    Merci de ne pas oublier tes racines Lionel et tant mieux si j’ai pu t’aider à devenir un Champion et un Présenter reconnu, c’est surtout parce qu’au delà de tes talents j’avais vu en toi une belle personne et tu sais combien c’est important pour moi. Amitiés

  • amel.oussedik

    Intéressant, motivant et inspirant ! Merci !!!

Laisser un commentaire