Skip to content

Anouk Garnier

Anouk Garnier

Paris

EXPÉRIENCES :

  • Coach depuis 2009
  • Formatrice depuis 2017
  • Vice championne du monde de course à obstacles dans la catégorie 25-29ans en 2018
  • Championne d’Europe spartan race par équipe 2018
  • Double championne de France de course à obstacles 2021
  • Spécialité : entraînement fonctionnel , performance et santé par l’optimisation du mouvement

Retrouvez-moi dans ces formations :

Le sport a-t-il toujours fait partie de ta vie ?

Oui, et ce depuis mon plus jeune âge. Quand j’étais petite je rêvais d’être un jour une championne et d’arriver au sommet d’une discipline sportive. La gymnastique a été ma porte d’entrée dans le milieu du sport et cette une passion qui ne m’a jamais quittée, je l’ai transformée en différentes activités au cours de ma carrière professionnelle, dans le fitness d’abord et dans la course à obstacles ensuite.

Quelles sont les valeurs qui t’animent dans les cours que tu donnes ?

Le partage et la transmission sont pour moi fondamentales. Je me suis beaucoup formée par moi-même, j’ai souvent chercher énormément d’informations ou des méthodes pour résoudre telle ou telle problématique, j’aime donc faire passer mon savoir. Le plus important dans l’enseignement est que l’apprenant progresse et trouve sa voie : nous sommes avant tout des relais en tant que formateurs.

Justement, qu’attends-tu d’un participant à une formation ?

Au-delà de la progression et de son implication, j’attends qu’elle ou il se remette en question pour qu’il sorte. Ceux qui suivent mes formations doivent se sentir prêts à apprendre et intégrer des choses nouvelles pour optimiser leur façon de coacher afin d’accompagner au mieux leurs clients.

En dehors du fitness et de la course à obstacles, quels sont les sports que tu aimes ou aimerais pratiquer ?

Alors que j’aimerais pratiquer, il y a les sports de combats MMA, c’est mon côté soldat guerrier ! Et puis les sports de glisse comme le surf ou le skate. Pour le moment, je ne me suis pas lancé pleinement car je dois faire aussi attention à ne pas me blesser pour être au top lors des compétions d’OCR. Mais oui, ce sont des sensations très différentes que j’aimerais apprivoiser.