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Luciano Mottola

Luciano Mottola

Rome

EXPÉRIENCES :

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Quelle est ta définition d’un cours de freestyle réussi ?

La réussite dépend de nombreux facteurs qui doivent tous converger vers un seul et unique but : le plaisir. Si nous cherchons à nous améliorer et à nous dépasser physiquement, c’est avant tout pour ressentir du plaisir. A l’inverse, si mes élèves éprouvent de l’ennui, rencontrent des difficultés et ne peuvent pas exprimer pleinement leur potentiel, alors je ne peux pas retirer une profonde satisfaction de ce cours. Le plaisir doit être avant tout partagé. 

 

On pourrait donc corréler cette réponse à la question “qu’est ce qu’un bon pédagogue ?”

Tout est lié ! La pédagogie peut être un levier formidable dans le domaine du fitness. Pour moi, il s’agit d’être à l’écoute de chacun et des possibilités collectives. Par exemple, j’aime quand mes élèves me suivent sur une chorégraphie technique sans qu’ils se rendent compte pour autant du degré de difficulté. Avec le même contenu, un public identique, on peut arriver à des résultats radicalement différents selon la pédagogie et le mode de communication employés .

 

Justement, vous avez mis l’accent tonique dans cette formation sur la méthodo, et donc la partie pédagogique. En quelques mots, pourquoi ?

La méthodologie et la pédagogie associée sont des piliers quand on veut évoluer dans le milieu du freestyle. Cette formation est taillée sur mesure pour que les instructeurs valident l’ensemble des acquis techniques et tous les automatismes avant d’exprimer leur style et leur personnalité. Nous avons mis la pédagogie au coeur de ce stage qui constitue une sorte de “passeport” vers la formation Magic’. 

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