Skip to content

Thibaut Tran Van Tuat

Thibaut Tran Van Tuat

Paris

EXPÉRIENCES :

– titres
– palmarès
– titres

Retrouvez-moi dans ces formations :

Tu pratiques le yoga depuis près de vingt ans, quelle a été ton évolution spirituelle et corporelle au sein de cette discipline ?

En tant qu’ancien freestyler, le yoga m’a aidé à me recentrer, à être plus à l’écoute de mes émotions, mais aussi à être plus souple et d’une plus grande mobilité articulaire. Le yoga aide beaucoup à la récupération.

Qu’est-ce qui te rattache à la grande famille Total Freestyle ?

J’ai fait une grande carrière dans le fitness freestyle, donc je me sens lié à cette équipe, ne serait-ce que par la pratique de cette activité qui a occupé près de quinze ans de ma vie. Par ailleurs, la formation de yoga que j’ai mise sur pied est l’équivalent de ce que fait Total Freestyle pour le fitness. Elégance, précision, souplesse des mouvements sont autant de qualités que je veux transmettre aux instructeurs qui suivent ma formation. N’oublions pas aussi deux ingrédients importants pour Total Freestyle : ce sont l’amusement et le plaisir. Je les intègre évidemment dans ma recette !

Que penses-tu que cette formation apportera aux stagiaires ?

Les stagiaires auront bien plus conscience de leur corps et de leurs ressentis. Cette formation de yoga leur donnera bien sûr des connaissances, mais aussi une autre manière de mettre en perspective tout ce qu’ils savent ou ont déjà appris. La première clef ouvre la porte sur une dimension que je nommerais “philosophie de la perspective du mouvement”, c’est-à-dire une façon différente de voir le mouvement corporel. Ensuite, l’intuition tient une place prépondérante pour mener à bien un cours de yoga. Enfin, les stagiaires repartent avec une trame structurée qui leur permettront de donner un cours élaboré et axé sur le plaisir récréatif.

Sur les réseaux sociaux :